Actualités

Partager sur :
18 janvier 2016
Réseau

Grande enquête "les Ingénieurs français et les langues"

Vue 2320 fois
Mesdames, Messieurs,
 
Les établissements de formation d’ingénieurs ont besoin d'indicateurs leur permettant de prendre des décisions justifiées. Or, les données concernant l’utilisation des langues étrangères en milieu ingénieur sont rares, voire inexistantes, et souvent très parcellaires. Afin de compléter les renseignements déjà disponiblesj’effectue, dans le cadre de mes recherches, une grande enquête nationale intitulée « Les ingénieurs Français et les langues » qui a l’intention de fournir des données quantitatives et qualitatives plus détaillées.
 
Ce sondage (https://docs.google.com/forms/d/1IJ2YNZpkGRBa256yRxEncwpadqMBoj9jb6pqtOxZWwk/viewform) cible des ingénieurs Français en exercice de leur profession (en France ou à l’étranger).
 
Dans ce cadre, la participation active de votre Association des Anciens nous est indispensable. Afin de toucher le plus grand nombre d’ingénieurs, je vous demande donc de bien vouloir transférer ce message sur votre liste de diffusion des Anciens et sur tout autre réseau susceptible de s’intéresser à ce dispositif. Les résultats de cette étude seront communiqués une fois les données recueillies, croisées et analysées.
 
En espérant que ma proposition retiendra votre intérêt, je vous remercie d’avance pour votre collaboration et reste à votre entière disposition pour tout autre renseignement.
 
Bien cordialement,
 
Marcelo TANO
Professeur titulaire d’Espagnol à l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM-Lorraine INP)

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.