Actualités

Partager sur :
31 mai 2017
Association

Travaux à la Maison des Élèves

Vue 4141 fois

Difficile de passer à côté pour les résidents de la Maison des Élèves : les travaux d’agrandissements du dortoir EMAyen sont en cours, et ce depuis un peu plus de deux mois. Au total, ce sont 180 nouveaux logements qui vont voir le jour, mais aussi un logement de gardien et différentes salles de travail ! 

Retour sur le contexte qui a permis cette extension

L’extension de la MDE s’inscrit dans le cadre du projet CREAPP, création d’un campus consacré à la formation en alternance et d’une solution d’hébergement dédiée : une collaboration étroite entre l’école des mines d’Alès et Mines Alès Alumni. Logis Cévenols, professionnel du logement social dans la région, a été sollicité  pour la réalisation de ces 180 nouveaux logements et annexes

La suite des travaux

Depuis l’arrivée des premiers engins dans la Pinède, les travaux de terrassement ont bien avancés et les plateformes ont été réalisées. Très prochainement les fondations des bâtiments vont être coulées. Il sera possible, d’ici peu, de garder un œil sur le chantier et de suivre l’avancée des travaux depuis chez soi, grâce au time-lapse réalisé à partir des vidéos filmées en continu sur le chantier.

 



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.