Actualité

Vue 1364 fois
17 novembre 2017

Rencontre élèves/alumni EDF

C'est le 17 novembre, veille de la Remise des Diplômes de la promotion 2017, qu'a eu lieu la rencontre entre les élèves des Mines d'Albi Carmaux, des Alumni EDF et Claude Nahon, directrice développement durable du groupe EDF et marraine de la promotion diplômée.


L'objectif de cette rencontre était d'échanger sur l'intégration d'un grand groupe et sur les opportunités que cela pouvait présenter.

 

Dans un premier temps, les 7 Alumni (de 7 promotions différentes) venus pour l'occasion, ont pu présenter ces thématiques aux 33 élèves présents, des 3 promotions en place à l'Ecole. De nombreux sujets ont été abordés, avec un vif intérêt pour les modalités d'intégration et d'évolution dans une grande entreprise telle que le groupe EDF, la diversité des parcours professionnels, les processus à suivre pour travailler à l'étranger ou encore la durée des missions et la compatibilité avec la durée d'un projet.

Suite à ces discussions, les élèves ont pu, dans un second temps, échanger ouvertement avec Claude Nahon.

Finalement, cette rencontre a été, pour les élèves, "un encouragement à oser innover dans une époque charnière qui remet en cause les démarches courantes des ingénieurs généralistes" (M. Jaffrelot).

Merci aux intervenants de s'être montrés disponibles et ouverts à la discussion, à l'appui de l'Ecole pour l'organisation de cette rencontre, au groupe professionnel EDF Group, présidé par Michel Jaffrelot, ainsi qu'à Claude Nahon.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.