Actualité

Vue 1802 fois
28 mai 2015

Prix Irène Joliot-Curie

Message à l'attention des alumnies:

 

Nous nous permettons de vous transmettre les informations suivantes sur le Prix Irène Joliot-Curie.
 
Ce Prix, créé en 2001 et organisé par AIRBUS GROUP et le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, récompense chaque année des femmes scientifiques.
 
 
Ce prix est doté de 70 000 euros et sera remis en novembre 2015 lors d’une réception donnée au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, suivie d’une cérémonie à l’Académie des sciences.
 
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’à mardi 16 juin 2015.
 
Nous souhaitons aujourd’hui attirer votre attention sur ce prix et vous demander de relayer l’information auprès du public concerné.
 
Vous trouverez ci-joint le règlement du prix, l’appel à candidatures ainsi que le formulaire à remplir par les candidates. Voir également le lien suivant : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid87781/prix-irene-joliot-curie-lancement-de-l-edition-2015.html
 Le Prix Irène Joliot-Curie 2015 comporte trois catégories :

 

La catégorie "Femme scientifique de l’année" récompense une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’ouverture de son sujet, l’importance de ses travaux et la reconnaissance dans son domaine scientifique tant au plan national qu’international – dotation : 40 000 euros.

La catégorie "Jeune Femme scientifique" met en valeur et encourage une jeune femme qui se distingue par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste de talent dans son domaine – dotation : 15 000 euros.

La catégorie "Parcours Femme entreprise" récompense une femme qui a su développer son excellence scientifique et technique dans une fonction de recherche & développement au sein d’une entreprise, ou qui a contribué à créer une entreprise innovante, notamment en y transférant des résultats issus de ses travaux de recherche –dotation : 15 000 euros.

 

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Marie-Claire Certiat au 01 46 97 35 97 ou Annabelle Jacquemin-Guillaume au 01 46 97 46 57.
Bon courage aux participantes que nous espérons nombreuses!
Bien cordialement,

Mines Albi Alumni

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.